passer le menu
Charpentiers d'Europe et d'ailleurs
imprimer

Ulrik Hjort Lassen, charpentier danois

Ulrik Lassen suivant une formation au Trait de charpente dans le cadre de l’école suédoise Dacapo, 2008 Ulrik Lassen, hache à la main

Ulrik Hjort Lassen est en 1979 à Faaborg, au Danemark.
Il achève ses études secondaires en juin 1998. Il décide de voyager par lui-même pour découvrir le monde extérieur et assurer sa formation. Il séjourne d'abord en Norvège en 1998-99, y pratique la charpente. Puis voyage à nouveau durant quatre années. Il se perfectionne dans différentes langues : anglais, allemand, espagnol, français, suédois. Il achève la première partie de sa formation de charpentier à l'école professionnelle au Danemark en mars 2004. Il crée sa propre entreprise dans son pays d'origine en 2004-2006.

"Les traditions du Danemark, de la France et de l'Allemagne m'intéressent."

Il poursuit un BAC en arts de la construction au département de la conservation à l'université de Göteborg (Suède) en juin 2007. Il multiplie les stages en entreprises et les formations techniques à l'étranger (France, Allemagne, Grande-Bretagne) et contribue à développer le réseau européen d'échanges sur les arts de la charpente. Il entame en septembre 2007 un PhD dans le cadre du Dacapo à l'Université de Göteborg pour une durée de cinq ans et poursuit un programme de recherche expérimental sur les différents outils traditionnels employés dans les métiers de la construction en bois.

Médias associés

815
815
815
815
815
5
médias
Goteborg, Suède
Goteborg, Suède